Français | English
UTILISATEURS GÉOCLIP (Canada et USA)
 
Le Commissaire à la santé du Québec publie deux Atlas qui comparent les performances en santé des régions du Québec et des provinces du Canada. Ces Atlas contiennent plus de 100 indicateurs de santé.
Réalisations GÉO-STAT
Cette section vous présente des exemples d'applications réalisées avec Géoclip dans le contexte des USA et du Canada.
Atlas sur la santé publique aux USA
L'Atlas démographique de Los Angeles, l'Atlas sur la santé maternelle d'Alabama et l'Atlas sur les services de santé du New Jersey.
Atlas régionaux du Québec
Ces cartes interactives des régions et des municipalités du Québec contiennent des découpages territoriaux, des données sociodémographiques ainsi que certains points d'intérêt.
Vidéo
Voir une démonstration de l'Atlas du Canada.
Géoclip
Plus d'information sur la technologie Géoclip.
RAND Corporation utilise Géoclip pour aider les Agences de santé publique à intégrer les populations vulnérables dans la planification des services de santé publique .Voir également le Missouri Health Literacy Mapping Tool.
Les Atlas du Conseil canadien de développement social permettent de comparer les grandes villes du Canada, telles que Vancouver, Toronto et Montréal.
Le Kansas Health Institute utilise Géoclip pour présenter la classification des 105 comtés du Kansas. Cette classification est basée sur plusieurs indicateurs de santé (état de santé, déterminant, habitude de vie, etc.).
Le Kids’ Well-being Indicators Clearinghouse présente avec Géoclip des indicateurs sur la santé, l’éducation et le bien-être des enfants de l'état de New-York.
L'Institut national de santé publique du Québec utilise Géoclip solo pour présenter des données sur les caractéristiques et l'état de santé de la population des différentes régions du Québec.
Le Le Conseil canadien sur l’apprentissage présente avec Géoclip serveur son indice composite de l’apprentissage. Cet indice mesure le rendement annuel du Canada dans plusieurs domaines liés à l’apprentissage. Il est présenté selon les provinces, les régions économiques et les communautés.
La base de données sur les collectivités d'Agriculture Canada présente plusieurs indicateurs basés sur les recensements canadiens de 1996, 2001 et 2006. Ici, Géoclip serveur fonctionne en parallèle avec un outil de présentation tabulaire de données (Beyond 20/20).
L’Atlas Santé de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréalprésente plusieurs applications construites avec Géoclip (solo et serveur). Ces Atlas permettent d’analyser l’utilisation des services de santé ainsi que la localisation des hôpitaux et les cliniques médicales de la région.
Accueil   |   Services   |   Réalisations   |   Utilisateurs   |   Contacts
Géo-Stat © 2010
ACCUEIL SERVICES UTILISATEURS RÉALISATIONS CONTACT