Français | English
SERVICES
 
L'équipe de Géo-Stat compte des spécialistes dans les domaines de la géomatique, de l'analyse des données et de la diffusion sur Internet. Nous avons comme objectif d’aider les organisations à bien gérer leurs données statistiques et à créer des systèmes d’information intelligents et interactifs.
Réalisations GÉO-STAT
Cette section vous présente des exemples d'applications réalisées avec Géoclip dans le contexte des USA et du Canada.
Utilisateurs Géoclip (USA et Canada)
Cette section vous présente quelques-uns des utilisateurs de Géoclip aux USA et au Canada. Dans plusieurs cas, les Atlas sont accessibles en ligne.
Atlas sur la santé publique aux USA
L'Atlas démographique de Los Angeles, l'Atlas sur la santé maternelle d'Alabama et l'Atlas sur les services de santé du New Jersey.
Atlas régionaux du Québec
Ces cartes interactives des régions et des municipalités du Québec contiennent des découpages territoriaux, des données sociodémographiques ainsi que certains points d'intérêt.
Vidéo
Voir une démonstration de l'Atlas du Canada.
Géoclip
Plus d'information sur la technologie Géoclip.
Le solide partenariat que nous avons établi avec Géoclip nous permet d’offrir à nos clients des systèmes d’information géographique performants et faciles à utiliser. Nous proposons une gamme de services variées pour vous accompagner dans vos projets géomatiques.
Installation de sites web, de bases de données et de Géoclip
L'équipe Géo-Stat peut vous aider à installer et configurer Géoclip sur un serveur Web. Notre prestation inclut l’installation des serveurs Web et des bases de données (MySQL, PostgreSQL, MSSQL, Oracle), la configuration de PHP, l’installation et la configuration de l’application Géoclip, etc.
Support à la préparation des couches cartographiques
Nous pouvons construire les couches cartographiques qui serviront de base à votre application. Typiquement, ces couches sont composés de polygones ou de points (par exemple, des municipalités, des régions de santé, des écoles, des hôpitaux, etc.) qui sont associés aux informations statistiques. Ces couches géographiques de base sont complétées par plusieurs couches d’habillages (villes, réseau routier, rivières, etc.).
Support à la préparation des données
Nous pouvons organiser et optimiser vos données statistiques afin de les adapter au format Géoclip. Ceci inclut la vérification de l'uniformité entre les nomenclatures spatiales et les données statistiques des tables et le calcul des indicateurs pour des niveaux géographiques supérieurs. Nous créons également les tables avec l’ensemble des méta-données sur les indicateurs (nom de l'indicateur, définition, source, etc.).
Création de rapports et graphiques
Les fonctions de Géoclip permettent de créer des graphiques et des rapports pour présenter les caractéristiques de chacun des territoires de la carte. Il est possible d’intégrer différents types de graphiques et de tableaux dans ces rapports. Nous pouvons vous aider à construire des rapports interactifs pour votre application.
Service conseil sur les données
Nous connaissons bien l'éventail de données statistiques disponibles au Québec (y compris les données de Statistique Canada). Nous pouvons donc vous aider à choisir des ensembles de données qui peuvent enrichir celles que vous avez déjà organisées.
Formation à la gestion de Géoclip
Nous organisons des formations afin de rendre les administrateurs de Géoclip entièrement autonomes. Ces formations couvrent la mise à jour des cartes et de la base de données des indicateurs, l’importation de nouvelles données, le réglage des paramètres de la cartographie, la création de rapports, etc.
Your Project
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet. Vous pouvez aussi télécharger notre brochure.
 
Accueil   |   Services   |   Réalisations   |   Utilisateurs   |   Contacts
Géo-Stat © 2010
ACCUEIL SERVICES UTILISATEURS RÉALISATIONS CONTACT

Français | English
SERVICES
 
The Géo-Stat team includes specialists in statistics, geomatics and Web data reporting. Our aim is to help organizations to manage their statistical data and to create a more intelligible and meaningful information system.
GÉO-STAT Gallery
This section presents some applications built with Géoclip for the US and Canadian context. Go
USA and Canada Geoclip users
This section presents realisations of Geoclip users in USA and Canada. Some Atlases are accessible online. Go
USA Public Health Atlases
The Social and Demographic Atlas of Los Angeles Urban Area, the Alabama Maternal and Child Health Atlas or the New Jersey Atlas of Health Care Facilities. Go
Regional Atlases of Québec
These interactive maps for Quebec MRCs and municipalities contain territorial borders, demographic data and points of interest. Maps are in French. Go
Video
Demonstration for the Atlas of Canada. Go
Géoclip
More information on Géoclip technology. Go
We have established a very strong partnership with Géoclip that enables us to offer organizations in the USA and Canada a powerful and very user friendly Web-based Interactive geographic system. Our offer includes a whole range of advisory services.
Web site, application and database installation
The Géo-Stat team can help you with the Installation and configuration of Géoclip on a Web server. This includes: installation of the Web and database servers (MySQL, PostgreSQL, MSSQL, Oracle), configuration of PHP, installation and configuration of Géoclip server, etc.
Base map preparation support
We can build base layers for your application, which are typically made up of polygonal objects and, are characterized by their detailed mesh structure (e.g., municipalities, health regions, counties, etc.). The basic geographic layers are supplemented by several complementary layers, giving geographic landmarks such as cities, road networks, waterways, etc.
Data preparation support
We can organize and optimise your statistical data to make them fit the application’s proprietary management tables. The consistency between the spatial nomenclatures and the area codes in the data tables will be monitored. Combinations will be calculated for higher geographic levels. We will also create tables with appropriate information on indicators (name of the indicator, definition, source, etc.).
Reports and graphs
The Géoclip server report function allows you to create a report and graph on each of the territories on the map, presenting their characteristics. You can include several types of graphs and tables in these reports. We can help you to build reports and graphs for your application.
Data advisory service
We are well aware of the wide range of statistical data available in the USA and Canada at the local and regional level (including Statistics Canada and US Census Bureau data). A growing number of them offer public access, even though it sometimes takes time to organize them into thorough, documented databases. We can help you to select sets of data to complement the data that you have already organized.
Training for Géoclip management
To make the application’s administrators fully autonomous, we can organize a skills transfer that will cover updating the database of indicators, importing elementary data into the database, setting cartography parameters, updating base maps, etc.
Your Project
Feel free to contact us if you wish to discuss your project with us. You can also dowload our brochure.
 
Home   |   Services   |   Gallery   |   Users   |   Contacts
Géo-Stat © 2010
HOME SERVICES USERS GALLERY CONTACT