Français | English
RÉALISATIONS - Essayez nos atlas en ligne
 
L'Atlas Statistique du Canada est construit avec la nouvelle version de Géoclip (O3). Il offre la possibilité d'afficher carte, tableau et graphique sur un même écran. On peut également afficher deux cartes en même temps. L’Atlas statistique du Canada contient des données du recensement pour différents territoires (provinces, municipalités, etc.) ainsi que des données sur la santé.
Utilisateurs Géoclip (USA et Canada)
Cette section vous présente quelques-uns des utilisateurs de Géoclip aux USA et au Canada. Dans plusieurs cas, les Atlas sont accessibles en ligne.
Atlas sur la santé publique aux USA
L'Atlas démographique de Los Angeles, l'Atlas sur la santé maternelle d'Alabama et l'Atlas sur les services de santé du New Jersey.
Atlas régionaux du Québec
Ces cartes interactives des régions et des municipalités du Québec contiennent des découpages territoriaux, des données sociodémographiques ainsi que certains points d'intérêt.
Vidéo
Voir une démonstration de l'Atlas du Canada.
Géoclip
Plus d'information sur la technologie Géoclip.
Découvrir les USA contient les données du recensement américain par état, conté et secteur de recensement. Cet Atlas contient également des données sur la santé, le transport et la justice. Il présente plusieurs des fonctionnalités de Géoclip (rapports, tableau, graphiques, etc.). L’Atlas permet également d'afficher le réseau routier et les images satellitaires à différents niveaux de zoom (Atlas en anlais seulement).
L’Atlas des Hôpitaux aux USA permet de suivre l’évolution de plusieurs indicateurs reliés à l’activité hospitalière entre 1999 et 2006. On y retrouve par exemple, le taux d’admission, le nombre de lits, les visites à l'urgence, etc. Une fois sur la carte, Cliquer sur pour voir défiler les années.
La version serveur de l'Atlas du Canada présente des données sociodémographiques pour différents découpages territoriaux (Province, division de recensement, municipalité, circonscription électorale). Il est possible de choisir un indicateur avant d'afficher la carte.
L'Atlas du Canada construite avec Geoclip Solo présente des données sociodémographiques pour l'ensemble des circonscriptions électorales du Canada (découpage de 2001). Il indique également le résultat des élections fédérales de 2000.
The L'Atlas météorologique de l'Ontario présente les températures moyennes, minimales et maximales ainsi que le volume des précipitations pour chacun des mois de l'année 2005. L'Atlas est également disponible pour l'ensemble du Canada.
Cet Atlas présente les résultats des élections générales de 2008 au Québec. Il permet d'afficher le nombre et la répartition des votes pour les différents partis, dans chacune des 125 circonscriptions électorales du Québec.
Accueil   |   Services   |   Réalisations   |   Utilisateurs   |   Contacts
Géo-Stat © 2010
ACCUEIL SERVICES UTILISATEURS RÉALISATIONS CONTACT

Français | English
GALLERY - Explore online atlases
 
The Statistical Atlas of Canada is built with the new version of Géoclip (O3). It offers the ability to display map, table and graph on the same screen. You can also view two maps simultaneously. The Atlas presents census data for different areas (province, municipality, etc.) and also data on health.
USA Public Health Atlases
The Social and Demographic Atlas of Los Angeles Urban Area, the Alabama Maternal and Child Health Atlas or the New Jersey Atlas of Health Care Facilities. Go
USA and Canada Geoclip users
This section presents realisations of Geoclip users in USA and Canada. Some Atlases are accessible online. Go
Regional Atlases of Québec
These interactive maps for Quebec MRCs and municipalities contain territorial borders, demographic data and points of interest. Maps are in French. Go
Video
Demonstration for the Atlas of Canada. Go
Géoclip
More information on Géoclip technology. Go
Discover USA contains U.S. Census data by state, county and census tract. This Atlas has also data on health, transport, justice, etc. It has several Geoclip features (reports, tables, graphs, etc.). The Atlas can also display the road network and satellite images at different zoom levels.
The USA Hospitals Atlas let you explore hospital trends between 1999 to 2006. Several indicators like admissions, number of beds and ER visits are available. When you are on the map, click on to play a movie that shows the trend.
The Atlas of Canada with Geoclip server presents socio-demographic data for different areas (province, electoral district, municipality, etc.) It is also possible to select an indicator before launching the map.
The Atlas of Canada bult with Geoclip Solo presents socio-demographic data for 301 electoral districts and indicates the results of the 2000 federal election.
The Weather Atlas of Ontario shows the average, minimum, and maximum temperatures, as well as the quantity of rain and snow for each month. This Atlas is also available for Canada.
This Atlas presents the results of the 2003 General Election in Quebec and makes it possible to chart voting patterns for the different political parties in each of the 125 electoral districts in Quebec.
Home   |   Services   |   Gallery   |   Users   |   Contacts
Géo-Stat © 2010
HOME SERVICES USERS GALLERY CONTACT